Lydie Solomon Pianiste & Comédienne

Du 9 juillet 2013 à 20h30 au 10 juillet 2013

Récital de Piano, de Chopin à Cuba

Théâtre de l'Archipel, Paris |  

«De Chopin à Cuba» propose un programme passionnant qui révèle l'héritage étonnant que la musique de Frédéric Chopin a légué à la musique de piano classique cubaine.
lydie-solomon-theatre-de-larchipelTout a commencé en 1844 lorsque son ami d'enfance, le pianiste et compositeur polonais Julian Fontana a pour la première fois joué les œuvres de Chopin à La Havane. Depuis lors de grands compositeurs cubains des XIXème et XXème siècles ont créé une expression musicale novatrice, où la nostalgie polonaise et la chaleur des rythmes cubains font merveille !
Lydie Solomon, 1er Prix du CNSMDP à 18 ans dans la classe de Jacques Rouvier, a joué avec François-René Duchâble, François Salque, Laure Favre-Kahn…, en France à la salle Gaveau et dans les festivals de La Charité-sur-Loire, de La Chaise-Dieu, du Val d'Aulnay, des Pianos Folies du Touquet, des Rencontres d'Aubrac, mais aussi en Espagne, en Belgique, en Corée du Sud, et à Cuba.
Lydie Solomon a rapporté de sa tournée à Cuba en 2012 des partitions de musique cubaine magnifiques et inédites en France, que vous allez découvrir ici…

Au programme, les 9 et 10 juillet à L'Archipel, deux concerts différents, avec des œuvres de Chopin, Fontana, des Cubains Espadero, Cervantes, Lecuona, mais aussi les dernières compositions de Lydie Solomon, qui chantera également une belle habanera cubaine !

Tarif plein : 22 €
Tarif réduit (étudiant et séniors) : 15 €

Théâtre de l’Archipel