Lydie Solomon Pianiste & Comédienne

La célèbre pianiste française donne un récital de piano à l'UAEU – United Arab Emirates University

22 octobre 2014

uaeu-united-arabs-emirates-university

« La célèbre pianiste française donne un récital de piano à l'UAEU »

« Le Département des Activités des Etudiants à l'Université des Emirats Arabes Unis (UAEU), en coopération avec l'Autorité du Tourisme et de la Culture d'Abu Dhabi, a présenté un concert par la célèbre pianiste française Lydie Solomon, une pianiste concertiste de renommée mondiale. Solomon a joué des pièces du compositeur polonais Frédéric Chopin, et a été accueillie chaleureusement par un public composé du corps enseignant, du personnel et des étudiants. Le récital a eu lieu dans l'amphithéâtre de l'immeuble du croissant au campus d'Al Ain.

La pianiste française était heureuse de jouer dans une université aussi importante, où des événements artistiques sont régulièrement organisés pour l'éducation et le plaisir des étudiants. Elle a décrit sa grande joie de jouer de la musique classique devant un tel public, aussi nombreux, sachant qu'il est difficile de convaincre les jeunes étudiants d'écouter ce genre de musique alors qu'ils sont plus souvent exposés à de la musique populaire.

Professeur Yaqoub Al Ahmadi, le Directeur du Département des Activités des Etudiants sur le campus des garçons, a marqué sa satisfaction pour le nombre d'étudiants (environ 500) qui ont assisté au concert. Professeur Yaqoub Al Ahmadi a exprimé ses remerciements à l'Autorité du Tourisme et de la Culture d'Abu Dhabi d'avoir choisi l'UAEU pour accueillir le concert, et il a également remercié la principale musicienne.

Lydie Solomon a répondu aux questions du public et a été impressionnée par leur connaissance de la musique classique. Elle a dit qu'elle espérait les rencontrer de nouveau et était heureuse qu'ils aiment écouter ces morceaux. Le concert était donné dans le cadre du festival des Abu Dhabi Classics, dont le thème est « Le Voyageur », et qui met en lumière le meilleur de la musique classique, à la fois orientale et occidentale. »

United Arab Emirates University, 22/10/2014

lydie-solomon-uaeu-2014-10-15