Lydie Solomon Pianiste & Comédienne

Lydie – Le Figaro Madame

3 août 2016

img_2064-reducida

« Origine et signification du prénom Lydie »

« Fête : 3 août »

« Selon la Bible (Ac 16,14), Sainte Lydie de la Pourpre exerçait la profession de marchande de pourpre (une teinture rouge) dans la ville grecque Philippes, qui n’existe plus de nos jours. Elle serait la toute première Européenne à avoir été convertie au christianisme par Saint Paul, apôtre de Jésus. »

« Personnalité de Lydie

Personnalité/Caractère : Epicurienne convaincue, Lydie déborde d’optimisme et de bonne humeur. Elle marie également l’humour avec beaucoup de talent : un véritable boute-en-train qui a généralement beaucoup de succès en société. Très combattive au travail, elle s’investit aussi beaucoup dans son couple et sa famille. Lydie est aussi appréciée pour sa spontanéité. »

« Célébrités portant ce prénom

De nombreuses artistes se prénomment Lydie, notamment l’écrivaine Lydie Salvayre, qui a remporté le prix Goncourt en 2014 pour son roman « Pas pleurer » et la poétesse Lydie Dattas (« Les Amants lumineux »). On peut également citer l’actrice française Lydie Denier, qui fait carrière au Etats-Unis (« Une femme à abattre », « Tremblements de Terre ») et Lydie Solomon, une autre actrice française (« La Planque ») également connue pour ses talents de pianiste. »

Le Figaro Madame