Lydie Solomon Pianiste & Comédienne

Lydie Solomon, Rosemonde Cathala, Musique & Littérature – Les Collines du Magnoac

14 février 2016

lydie-et-rosemonde
  Marciac

« Juste avant son concert de février à Paris, des fans magnoacais ont fait le déplacement de Marciac/L'Astrada, pour assister au spectacle de leur concertiste Lydie Solomon.
Avec sa complice Rosemonde Cathala, elles sont parvenues avec panache à faire cohabiter virtuosité musicale et talent théâtral dans un genre original, avec une mise en scène sobre et élégante, laissant toute la place aux talents des interprètes.
Le public fut comblé par la virtuosité de Lydie, comme la diction de Rosemonde. Textes et musique s'enlaçaient avec la passion des deux amoureux : George Sand et Frédéric Chopin.
Tout au long du spectacle, amour et états d'âme, exprimés par la voix, se coloraient avec la douceur ou la fureur du piano, régalant nos sens : notre esprit, notre oreille. L'un complétant l'autre, symbiose entre message écrit et joué, entre le verbe et l'oreille. Une illustration sensible des ressentis féminins et masculins, dans ce « Choix du sexe » de la Compagnie de la Rose. Douceur des messages sous la plume légère de Sand, sensibilité exacerbée du répertoire de l'immense Chopin. Le tout servi par deux interprètes d'un talent à la hauteur des deux célébrités qui, comme nous, les auraient sûrement applaudies. »

Les Collines du Magnoac (Maurice Féraut), 02/2016

les-collines-2016-02