Lydie Solomon Pianiste & Comédienne

Rencontre romantique entre Sand et Chopin à Marciac – La République des Pyrénées

9 janvier 2016

sand-et-chopin-a-lastrada-marciac
  Marciac

« SPECTACLE  Ce dimanche, à Marciac, les textes de George Sand répondront aux notes de Frédéric Chopin »

« Pas de jazz ce dimanche 10 janvier à l'Astrada, à Marciac. Mais un spectacle romantique à souhait au cours duquel deux artistes en résidence dialogueront grâce aux mots et aux notes. La comédienne et metteur en scène Rosemonde Cathala répondra à la pianiste virtuose Lydie Solomon. Toutes deux exploreront de fort belle manière la relation entre Frédéric Chopin et George Sand à la lueur des principes masculins et féminins. « Deux pôles attractifs qui ne sont nullement propriété d'un sexe ou de l'autre mais bien propres à chacun de nous » rappelle Rosmeonde Cathala dans l'ouvrage collectif « Lire George Sand ». De fait, l'illustre romancière et son amour de compositeur incarnaient tour à tour l' « homme » ou la « femme » dans leur couple ainsi que dans leur création artistique.
Gorgé d'émotion, ce spectacle leur rend hommage en se faisant l'écho de leur jeu de différences par l'alternance de la musique et du texte. »

« « Le choix du sexe » : dimanche 10 janvier, à 16 h, sur la scène de l'Astrada à Marciac (Gers). A partir d'un montage de textes de George Sand et de compositions de Frédéric Chopin. Avec Lydie Solomon (piano), Rosemonde Cathala (texte) et Maya Arriz-Tamza à la mise en scène. »

La République des Pyrénées, 09/01/2016

la-republique-des-pyrenees-2016-01-09