22 janvier 2017 | 1 commentaire

Après « Eldorado, de Padre Soler à Piazzolla » (2011) & « De Chopin à Cuba » (2014), voici mon nouvel album, « Euromantique » !
« Euromantique » est un parcours de l'histoire de l'Europe, « du crépuscule du Roi Soleil à l'aube de la Grande Guerre », dont j'explore au clavier les traces musicales qu'ont laissées de grands Européens de la musique : Jean-Sébastien Bach/Antonio Vivaldi, Frédéric Chopin, Wolfgang Amadeus Mozart, Franz Liszt, George Frideric Handel, Richard Wagner, Igor Stravinsky, Enrique Granados, Maurice Ravel, y compris le philosophe Friedrich Nietzsche dans un magnifique lied de sa composition. J'ai moi-même osé inscrire ma composition « Invocation » dans cette fresque musicale !
Au-delà de sa musique, cet album représente pour moi une ouverture vers une réflexion que les défis que notre Europe contemporaine connaît aujourd'hui, notamment sur les questions de culture, d'immigration, de nationalisme…
Cet album présente l'originalité d'avoir été enregistré en public, en une seule prise, avec une technique d'enregistrement au plus près de l'authenticité de mon expression musicale : une paire de micros de très bonne qualité en couple « ORTF » (une méthode éprouvée depuis plus de 50 ans et qui épouse la morphologie auditive humaine), pas de réverbération artificielle, pas de compression de la dynamique. Cette philosophie de la prise de son, c'est celle de Fabrice Chantôme, l'ingénieur responsable de l'enregistrement et de son assemblage dans cet album. Je retrouve en Fabrice les qualités d'artiste que je cherche à atteindre : un engagement total au moment du concert, pas de trucage, pas de rattrapage en aval. On capte l'instant.
J'aurai le plaisir de dédicacer mon nouveau CD à l'issue de mes représentations des 28 et 29 janvier à Paris et à Caen.
Vous pourrez également vous le procurer sous sa forme physique, mais aussi en téléchargement MP3 et FLAC (Très Haute Résolution) sur la boutique en ligne.
Information sur le format FLAC : Compte tenu de la taille des fichiers en format numérique haute résolution FLAC (24 bits / 96 khz), le téléchargement s’effectue fichier par fichier.
Caio Cesar | 24 janvier 2017 à 23 h 39 min
Très belle!!!! félicitations