13 octobre 2022
“La pianiste internationale Lydie Solomon, invitée vedette des « Rencontres Paris Match »”
“Cap sur la péninsule du Yucatan jusqu’au Guatemala et au Bélize ! Culture, trésors et art de vivre ancestral… dans ce monde dépaysant en terre Mayas, entre la beauté d’une nature foisonnante et l’eau turquoise, laissez-vous bercer par les rives du temps !
Lydie Solomon, la pianiste vedette de ce périple raffiné, est l’enfant prodige du piano qui déjà à deux ans interprétait Beethoven à l’oreille, pour entrer trois ans après à l’Ecole Normale de Musique, puis à 10 ans au Conservatoire où elle décroche tous les prix. Elle fait partie du cercle exceptionnel de ces virtuoses surdoués qui parcourent le monde avec un incroyable charisme au bout des doigts et un sens de la mélodie qui transporte tous les publics. La presse la surnomme “Lang-Lang au féminin” comme un clin d’œil au pianiste chinois. Ses albums sont des évocations émouvantes des compositeurs qui marquent l’histoire de la musique. Ses créations, elles, dévoilent toutes les richesses du piano.
Concertiste, capable de jouer seule ou au cœur d’un orchestre symphonique aussi bien dans d’illustres théâtres qu’en plein air dans des stades, Lydie Solomon, à l’invitation de Paris Match, revisitera au piano, dans ce voyage au fil des légendes mexicaines, les grands dossiers de l’actualité racontés par Philippe Legrand, directeur de la diversification éditoriale du magazine, journaliste et auteur, lauréat du Prix du livre de l’année. Pour mettre des notes de musique sur la célèbre formule de Paris Match “Le poids des mots – Le choc des photos” !”