Lydie Solomon Pianiste & Comédienne

Lydie Solomon pour les 60 ans d’Alain Connes – Bois-Marie IHES

1 décembre 2007

alain-connes-lydie-solomon-2007-03-30

“Colloque en l’honneur du 60e anniversaire d’Alain Connes”

“Un colloque en l’honneur du 60e anniversaire d’Alain Connes a été organisé du 29 au 30 mars à l’IHES, puis du 2 au 6 avril à l’Institut Henri Poincaré à Paris. Le colloque à l’IHP a eu lieu dans le cadre du trimestre “Groupoïdes et champs en physique et géométrie”.

A cette occasion Alain Connes, le fondateur de la géométrie non-commutative, a présenté les développements récents les plus significatifs de son travail à la frontière entre mathématiques et physique théorique. De nombreuses autres conférences ont été données qui ont eu pour objet d’identifier et de dessiner les nouvelles perspectives de la géométrie non-commutative.

Plus d’une trentaine d’orateurs et près de 150 participants sont venus du monde entier pour assister à cet événement scientifique remarquable.

La conférence à l’Institut s’est conclue le 30 mars en fin d’après-midi par un spectacle “Musique et Poésie” dans l’amphithéâtre du Centre de conférences Marilyn et James Simons. Des musique de Frédéric Chopin et Robert Schumann ont accompagné la présentation d’une série de poèmes de René Char, Andrée Chedid, Nicole Barrière, Jules Supervielle, Saint-John Perse, Jean Tardieu et Yves Bonnefoy.”

“Nicole Barrière, poète, Lydie Solomon, pianiste”

Bois-Marie – Institut des Hautes Etudes Scientifiques, Lettre d’information, décembre 2007